Refreshing IFR

Refreshing

Training et refreshing IFR

Vous avez déjà votre qualification IFR FAA ou EASA, vous volez déjà en IFR, mais des points nécessitent des éclaircissements ?

  • Faut-il un dégagement au décollage ?
  • Faut-il un dégagement en route ?
  • Avec CAVOK sur tous les terrains de France, faut-il un dégagement ?
  • Quels minima prendre en compte sur le terrain de dégagement ?
  • Peut-on prendre Pontoise en dégagement ?
  • Quelle est la visi minimale au décollage en mono-pilote ?
  • À quelles conditions un DCT est-il accepté dans un plan de vol ?
  • Puis-je utiliser un Garmin GNS430 dans une arrivée ?
  • J'ai le plafond mais pas la visi, puis-je commencer l'approche ?
  • J'ai la visi mais pas le plafond, puis-je commencer l'approche ?
  • Peut-on voler sans DME ?
  • À quelles conditions un GPS peut-il remplacer un ADF, un DME ou un marker ?
  • Peut-on entrer dans une TMA sans système RNAV ?
  • Etc., etc.

2 ou 3 heures de théorie suffiraient à éviter l'infraction…
Et si votre GPS vous résiste, s'il fait perdre du temps lorsque justement il devrait être une aide, une petite heure de simulateur débrouillera les détails…


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Approach at Melun, G1000