Refreshing IFR

Refreshing

Training et refreshing IFR

Vous avez déjà votre qualification IFR FAA ou EASA, vous volez déjà en IFR, mais des points nécessitent des éclaircissements ?

  • Faut-il un dégagement au décollage ?
  • Faut-il un dégagement en route ?
  • Avec CAVOK sur tous les terrains de France, faut-il un dégagement ?
  • Quels minima prendre en compte sur le terrain de dégagement ?
  • Peut-on prendre Pontoise en dégagement ?
  • Quelle est la visi minimale au décollage en mono-pilote ?
  • À quelles conditions un DCT est-il accepté dans un plan de vol ?
  • Puis-je utiliser un Garmin GNS430 dans une arrivée ?
  • J'ai le plafond mais pas la visi, puis-je commencer l'approche ?
  • J'ai la visi mais pas le plafond, puis-je commencer l'approche ?
  • Peut-on voler sans DME ?
  • À quelles conditions un GPS peut-il remplacer un ADF, un DME ou un marker ?
  • Peut-on entrer dans une TMA sans système RNAV ?
  • Etc., etc.

2 ou 3 heures de théorie suffiraient à éviter l'infraction…
Et si votre GPS vous résiste, s'il fait perdre du temps lorsque justement il devrait être une aide, une petite heure de simulateur débrouillera les détails…



Approach at Melun, G1000