Simulateur, caractéristiques
Simulateur agréé FAA à Paris, caractéristiques
J'utilise un système agréable à piloter, très bien équipé, à jour et proche de votre avion :
Hardware complet et de qualité
- Commandes douces et précises, le rendant particulièrement agréable à piloter. Oubliez ce que vous avez connu ! ;
- Instruments (l'horizon particulièrement) au déplacement fluide et non pas pixel par pixel ;
- Compensateurs sur les 3 axes ;
- Tableau complet permettant d'effectuer toutes les actions : magnétos, pompes, freins de park, feux (att, taxi, strobe, nav), volets, volets de capots, train, chauffage pitot, sélecteur de réservoir, avionic master, dégivrage, réchauffage carbu, alternate air, transpondeur…
Équipement radio-navigation complet
- COM, VOR, ILS, DME, ADF (avec identification morse) ;
- GPS GARMIN 430XP WAAS avec couplage sur le HSI (fonction OBS) ;
- RMI, HSI ;
- Radio-altimètre avec warning ;
- Pilote automatique avec directeur de vol…
Système GPS-RNAV
- Logiciel Garmin 430 WAAS avec toutes ses fonctions (SID, STAR, APP, approches LNAV, LPV, alertes terrain…) ;
- Base de données récente et régulièrement mise à jour ;
- Base de données terrains mondiale.
- Voir la précision du système ici.
Émulation de nombreux appareils mono et multi
- BEECHCRAFT SEP : A-36/A-36TC Bonanza
- BEECHCRAFT MEP : B-58/B-58TC Baron — B-76 Duchess — E-95 Travel Air ;
- CESSNA SEP : C-152 — C-172/C-172R/C-172S Skyhawk — C-182/C-182RG Skyline — C-206H Stationair
- CESSNA MEP : C-414A Chancellor — C-421 Golden Eagle ;
- DIAMOND SEP : DA-20 ;
- MOONEY SEP : M20J 201 — M20K 231 ;
- PIPER SEP : PA-28-161 Warrior II — PA-28R201 Arrow III — PA-28RT201 Arrow III TC
- PIPER MEP : PA-44-180 Seminole — PA-44-180T Seminole TC — PA-34-220T Seneca V
Environnement dynamique
- Génération de défauts et de pannes (chaque bouton, voyant ou système peut présenter un défaut, en fonction d'un paramètre choisi, arrivé à une certaine vitesse, une certaine altitude, une période de temps, de façon aléatoire, immédiatement, etc. etc., ceci peut concerner les domaines électrique, pneumatique, hydraulique, la pompe à vide, le moteur, les gouvernes, l'avionique, les systèmes radio-nav. Même les périls aviaire et animalier sont disponibles !) ;
- Génération de conditions de visibilité et plafond à convenance, du grand beau temps à la CAT IIIC, gestion de couches de nuages ;
- Génération de vent, turbulences, par tranche d'atmosphère, cisaillement, etc. La variation de dérive en finale (force de friction) est émulée ;
- Possibilité de voler aux heures et conditions actuelles (relevé de la météo réelle en ligne) ;
- Vol en toutes saisons à toute heure, vent, neige, givrage, etc.
- Soleil, Lune et étoiles sont à leurs places en fonction du moment programmé pour le vol, on peut obtenir de beaux couchers de soleil, mais hélas, on choisit souvent des conditions défavorables !