Formation CB-IR(A)

CB-IR

Conversion de qualification IR FAA en IFR EASA

Il est possible d'obtenir une qualification IFR sur votre licence européenne à partir de celle obtenue sur votre licence américaine (FAA).
Les pré-requis sont les suivants :

  • Des licences européennes et américaines valides ;
  • 50 h en commandant de bord sous plan de vol IFR (comptées à l'européenne, c'est-à-dire pas forcément en IMC) ;
  • Avoir le niveau 4 anglais (FCL055) ;
  • Avoir la qualification nuit (FCL810) ou l'habilitation nuit ;
  • Passer un test théorique et pratique avec un examinateur de la DGAC.


J'assure la formation théorique et pratique nécessaire pour arriver en confiance au test.
La formation aborde :

  • Les différences de réglementations ;
  • La préparation du vol et la (bonne) manière de l'exposer ;
  • Des approches et au moins un 'vol' complet en simulateur ;
  • Au moins un vol avec approches de précision, non précision, panneau partiel, positions inusuelles, etc.


La formation est bien entendue adaptée à votre expérience.


Prenez contact !

ILS approach at Melun