Formations IFR et CPL

IFR CPL

Théoriques IFR et CPL FAA à Paris intra-muros

La formation théorique est assurée à Paris en one to one ou par groupe de 5 stagiaires maximum.
La formation n'est possible que si le candidat a une maîtrise confortable de l'anglais aéronautique.
L'ensemble du programme est abordé en 4 ou 5 journées groupées ou planifiées à convenance. Une révision des bases de la radio-navigation est incluse dans les cours et un ouvrage de référence est fourni.
(Cette formation peut être réduite à 3 ou 4 journées en cas d'expérience IFR précédente).
À l'issue du stage, l'attestation nécessaire pour passer l'examen théorique est fournie ; l'examen théorique doit être passé aux USA, tout le reste peut se faire en France de la formation à l'examen en vol.

Étant instructeur IFR européen et américain, je dispense les cours dans l'optique d'un usage européen et américain.

Pratiques IFR et CPL FAA

Si vous en avez la possibilité, la formation pratique aux États-Unis est généralement moins coûteuse et plus gratifiante, votre maîtrise de l'anglais n'en sera que meilleure.
Dans le cas contraire, je bénéficie de l'autorisation du TSA (Transportation Security Administration, l'agence américaine de sécurité des transports) pour dispenser des cours à des non-américains en-dehors du territoire américain.
Les cours théoriques se déroulent à Paris.
Les séances de simulateur de vol ont lieu à Paris sur simulateur agréé par la FAA.
Les vols sont effectués de préférence au départ de Toussus ou de Pontoise (terrains IFR).

À propos des formations

NB : les vols sont préparés selon la méthode américaine dans le but de passer avec succès l'épreuve américaine. Ils sont également préparés selon la réglementation européenne applicable pour respecter toutes les obligations en vigueur et donner l'habitude d'une préparation conforme aux usages européens.

La réglementation américaine évolue rapidement depuis 2001, elle pourrait sans préavis modifier, limiter, retarder ou interdire tout ou partie des formations. La réglementation européenne peut empêcher, limiter ou soumettre à des conditions, l'utilisation des licences et qualifications américaines.
Il n'y a aucune garantie à ces sujets.

Seuls les ATO forment à l'IFR et au CPL européen EASA.


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Training under hood